Le toit d'un immeuble ravagé par les flammes au nord de Sion

Un incendie s'est déclaré mercredi après-midi dans un appartement situé à la rue de Gravelone à Sion. Selon des ouvriers œuvrant à la réfection de la bâtisse, le feu aurait pris sur le toit. Il n'y a pas de blessé.
21 mars 2018, 14:24
/ Màj. le 21 mars 2018 à 17:11
Les pompiers ont mis une petite heure pour venir à bout des flammes.

Le toit d'un immeuble situé au nord de la ville de Sion, à la rue de Gravelone, a été la proie des flammes mercredi en début d'après-midi. Le sinistre a provoqué un fort dégagement de fumée visible depuis tout le nord de la Ville, et même au-delà. Les passants se sont d'ailleurs pressés pour observer la lutte des soldats du feu. 

L'immeuble, en cours de rénovation, a été évacué peu après 14 heures. "On nous a dit de quitter les lieux rapidement, j'espère que nous n'avons pas tout perdu", remarquait l'une des habitantes très affectée en voyant les pompiers sédunois à l'oeuvre. Selon des ouvriers travaillant à la réfection de la bâtisse, le feu aurait pris sur le toit. Une information confirmée par la police cantonale un peu plus tard dans l'après-midi. "Il s'agissait de travaux d'étanchéité sur le toit. L'enquête de police devra déterminer les causes exactes du sinistre", remarque Stève Léger, attaché de presse. Aucune personne n'a été blessée dans l'opération. 

La trentaine de soldats du feu engagée a fait usage de la grande échelle pour atteindre les flammes. Leur combat n'aura pas été vain puisque le sinistre ne s'est pas propagé aux logements. Hormis les pompiers, les polices cantonale et municipale, ainsi que des ambulanciers ont été mobilisés. 

par Alexia Philippoz,Samuel Jacquier