Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le TCS Valais compte 73'000 membres

La section valaisanne du Touring Club Suisse (TCS) est la huitième plus importante du pays, avec 73'000 adhérents.

16 juin 2012, 18:25
Forte de plus de 73'000 membres, la section valaisanne du Touring Club Suisse (TCS) est désormais la huitième plus importante au niveau fédéral et celle qui possède le meilleur taux de renouvellement de membres depuis plusieurs années.

Forte de plus de 73'000 membres, la section valaisanne du Touring Club Suisse (TCS) est désormais la huitième plus importante au niveau fédéral et celle qui possède le meilleur taux de renouvellement de membres depuis plusieurs années. C’est ce que l’on a appris samedi à Sion à l’occasion de son assemblée générale.

Sa présidente Fabienne Bernard s’est dite inquiète samedi de la fermeture prolongée du Gothard et les répercussions en Valais.

Concernant la généralisation du recours à l’éthylomètre et l’abandon de la prise de sang systématique pour les contrôles d’alcoolémie au volant, Fabienne Bernard estime que cela ne pose pas problème. «Cela va simplifier les contrôles, mais il faut rappeler que la loi autorise les automobilistes à recourir, s’ils le souhaitent, à une contre-expertise sanguin. A eux d’en assumer les coûts… et les résultats éventuels».

Le TCS se dit très actif en Valais en réponse aux critiques de l’ancien conseiller d’Etat Peter Bodenmann qui avait estimé en début d’année que la section valaisanne manquait de dynamisme sur le plan politique. « Nous nous préoccupons des problèmes de l'A9, de ceux engendrés par la multiplication des zones 30 à l'heure, avons été plus qu'actifs contre les mesures imaginées à l'encontre des chauffeurs de 50 ans. Là où il y a des questions qui touchent à la mobilité, il y a tout simplement le TCS .En matière de prévention, nous sommes le partenaire principal de la rentrée des classes», indique Fabienne Bernard.

A noter que le vice-président du TCS Valais Jean-François Pfefferlé cède sa place après quinze ans de comité. Ce dernier enregistre deux arrivées avec Guillaume Grand, avocat à Sion et Antoine Defabiani, directeur de l’EMS Saint-Pierre à Sion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias