Le stade de Tourbillon homologué au-delà de 2020

Lors du dernier Conseil général de Sion, répondant à une question de l'Alliance de gauche, Nicolas Rossier, municipal en charge des sports, a confirmé que le stade de Tourbillon pourra continuer à être utilisé après 2020.

23 nov. 2015, 09:52
Le stade de Tourbillon pourra continuer à être utilisé après 2020.

Tourbillon n'est plus sous perfusion! L'enceinte pourra continuer à être utilisée après 2020. Cette date butoir avait été donnée par Edmond Isoz, président de la Swiss Football League sur les ondes de la radio.

Il n'en sera rien. Interrogé par Jean-Pierre Bodrito, conseiller général de l'Alliance de Gauche, Nicolas Rossier, municipal en charge des sports a répondu "que les rapports de licence successifs qui font foi dans le processus ne contiennent pas de mention d'une obsolescence du stade après 2020". Il a ajouté: "Les séances annuelles avec la SFL n'ont pas non plus fait état d'un nouveau projet à soumettre au-delà de 2020."

Pour rappel, la Ville de Sion a investi environ 1,5 million de francs par année pour maintenir le stade aux normes. L'AdG précise encore que la demande d'augmentation du loyer devra donc devenir effective rapidement.

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques du mardi 24 novembre.