Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le stade de Tourbillon est prêt pour la reprise du championnat

Le gradin nord a subi un profond lifting avec notamment l'installation d'un filet et une nouvelle cantine. Côté terrain, la pelouse est en bon état.

14 févr. 2013, 11:40
Depuis le centre du gradin, le filet de protection n'est pas trop visible.

Les habitués du gradin nord auront de la peine à reconnaître leur antre samedi soir à l'occasion de la reprise du championnat contre Saint-Gall. De profonds changements sont en effet intervenus durant la pause. "Nous suivons le calendrier des améliorations élaboré en commun avec la Swiss Football League. Durant l'hiver, nous avons installé un filet de protection devant les deux gradins", souligne Pascal Bütikofer, chef de chantier pour la Ville de Sion.

Bonne nouvelle pour les supporters rouges et blancs, ce filet passe presque inaperçu. Le grillage devant le gradin a aussi été changé. Finis les barbelés! L'arrière du gradin a également subi un profond lifting. Désormais, les cantines se trouvent dans un nouveau bâtiment construit entre la tribune et le parking. "La nouvelle cantine sera fonctionnelle samedi. Les nouveaux accès le seront à partir de mars. Pour l'instant les accès actuels à l'est sont maintenus", détaille Blaise Crittin, chef du service des sports.

"Pelouse praticable en principe"

Jamais la pelouse de Tourbillon n'avait affiché un si joli vert à la reprise. "Nos équipes ont fait un travail énorme. Nous avons optimisé l'opération de chauffage de la partie ouest (à l'ombre de la tribune) avec des serres. Côté est, une grande partie du terrain a été couverte. Actuellement, le terrain est hors gel. Tout devrait être prêt pour samedi en principe. Après, des précipitations sont annoncées ces jours et il va de soi que jouer un match de foot à 19h45 heures au mois de février risque de péjorer la situation", explique Blaise Crittin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias