Le recrutement du FC Sion dépendra du possible départ immédiat de Moussa Konaté

Le départ de Moussa Konaté pourrait priver le FC Sion d'un troisième attaquant après le transfert, confirmé, de Theofanis Gekas, et celui, à officialiser, d'Ebenezer Assifuah au Havre. Le Sénégalais dispute actuellement la Coupe d'Afrique des Nations.

15 janv. 2017, 14:59
Moussa Konaté sera-t-il encore sédunois lors de la reprise du championnat le 5 février contre Young Boys?

Les envies de départ d'Ebenezer Assifuah ne surprennnent pas Peter Zeidler. "Le président m'a tenu constamment informé de la volonté du joueur de quitter le club, epxlique l'entraîneur du FC Sion. Je ne lui ai pas caché qu'il s'agirait d'une perte pour nous. Mais mes regrets sont momentanés. Je travaille avec les éléments à disposition." L'attaquant ghanéen du club valaisan, engagé actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations avec son équipe nationale, devrait s'engager pour trois ans et demi au Havre, en Ligue 2 française.. "Il reste quelques documents à signer, mais le joueur n'a pas la volonté de rester chez nous. Il veut plus de temps de jeu", confie Christian Constantin, le président du FC Sion. En fin de contrat en juin, Ebenezer Assifuah disposait dès maintenant de la liberté de signer avec n'importe quel club pour le prochain exercice sans aucune rentrée pour Sion. Son transfert immédiat devrait permettre au club sédunois de toucher une indemnité.

L'autre dossier chaud sur le front africain est le possible départ de Moussa Konaté dès ce printemps. Le Sénégalais dispute également la CAN avec un premier match programmé dimanche. Trabzonspor serait le courtisan le plus empressé de l'attaquant du FC Sion. "Notre marché dépendra beaucoup de l'issue de ce dossier", confie Christian Constantin. 

Pendant ce temps à La Manga, Peter Zeidler enregistre avec satisfaction le retour au sein du groupe de Carlitos, de Chadrac Akolo et de Pa Modou. Tous trois réintègrent les séances collectives lundi. "Cela leur donne trois semaines de travail avant le match contre YB, C'est très bien", apprécie le technicien allemand.