Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prix Suva des médias remis à Sion

La 26e édition du prix Suva des médias a remis trois distinctions mardi 8 octobre à la Clinique romande de réadaptation, à Sion.

09 oct. 2019, 11:00
De gauche à droite: Amit Juillard, prix Presse 2019, Renata Libal, présidente du jury du prix Suva des médias, Emmanuelle Bressan, prix Audiovisuel 2019, et François Busson, prix Coup de cœur 2019.

Le jury a choisi. La 26e édition du prix Suva des médias a remis ses distinctions hier à Sion à la Clinique romande de réadaptation (CRR). Le prix Presse revient à Amit Juillard, celui de l’Audiovisuel à Emmanuelle Bressan et Nicolas Pallay, alors que le Coup de cœur a été décerné à François Busson. Les lauréats reçoivent chacun un montant de 5000 francs. Cette année, 45 œuvres ont été soumises au jury.

Amit Juillard a été récompensé pour son article «Essoufflée, l’industrie du tabac tousse ses dernières cartouches» paru dans «Le Régional» en octobre 2018. 

Emmanuelle Bressan et Nicolas Pallay ont séduit le jury avec le reportage «Jeunes et paraplégiques, leur leçon de vie» diffusé en décembre 2018 dans l’émission «Temps présent» de la RTS et tournée en partie à la clinique CRR de Sion. Les journalistes donnent la parole à quatre jeunes qui s’expriment sur leur nouvelle vie quelques mois après l’accident.

Enfin François Busson a été primé pour «Aliments industriels: santé en danger» paru dans «L’Illustré» en février 2019.

Créé en 1993, le prix Suva des médias veut promouvoir les travaux journalistiques de langue française se rapportant à la prévention des accidents dans les activités professionnelles et privées, ainsi qu’aux troubles de la santé de manière générale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias