Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le polar: un genre qui me fascine»

Bastien Fournier de retour d'un séjour à Berlin sort un nouveau roman, un polar «Bébé mort et gueule de bois», aux éditions de l'Hèbe.

17 déc. 2007, 05:01

PROPOS RECUEILLIS PAR

Bastien Fournier, un jeune écrivain valaisan qui vient de passer plusieurs mois à Berlin, bénéficiant d'une bourse et récipiendaire du Prix culturel de la Ville de Sion, sort de presse un nouveau roman. L'occasion de le rencontrer, de parler de son séjour en Allemagne, et de découvrir plus à fond sa passion pour l'écriture.

Avez-vous rencontré des personnages intéressants qui ont stimulé votre création, éventuellement d'autres artistes suisses séjournant à Berlin?

J'ai rencontré à Berlin d'assez nombreuses personnes impliquées dans les arts d'une manière ou d'une autre, et notamment d'autres artistes suisses, romands ou alémaniques, qui bénéficiaient d'une opportunité semblable à la mienne. Il est certain que le fait de se trouver dans un tel contexte provoque une émulation bienvenue. Ceci dit, je ne me suis pas qu'intéressé aux artistes, mais aussi à leurs oeuvres; au point de vue théâtral, par exemple, j'ai découvert un univers assez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias