Le Point 11 à Sion, nouvelle salle dédiée à la scène humoristique romande

Les humoristes romands se donnent rendez-vous chaque jeudi à Sion, au Point 11, l'ancien Carnotset des artistes. Au menu, un apéritif de 19 heures à 20 heures, avec, sur scène, des artistes qui se succèdent.
08 avr. 2014, 17:30
Les soirées du Point 11 ont débuté le 3 avril dernier dans une salle rénovée.

En guise d’afterwork, le jeudi, entre 19 heures et 20 heures, jusqu’au 29 mai, la nouvelle salle Le Point 11, au Grand-Pont 11 à Sion (anciennement Le Carnotset des Artistes) accueille des comédiens de toute la Suisse romande pour animer l’apéritif sous forme de stand-up, sous la houlette de Sandrine Viglino. L’humoriste et musicienne a créé le Viglino Comedy Club, qu’elle anime donc au Grand-Pont chaque jeudi. «Il n’y avait pas de clubs de comédie en Valais, alors c’était la bonne occasion d’en monter un.»

Jeudi dernier, le coup d’envoi a été donné, avec sur scène des humoristes romans comme Nathanaël Rochat, Thomas Wiesel, Bastien Cretton, Jacques Bonvin...

Ouvert  à tous

D’autres artistes seront au menu ces prochains jeudis, alternant leurs passages. En tout, une bonne quinzaine d’humoristes romands devraient passer par le Point 11. Le principe de ces soirées intitulées «Le 7 à 8»: 7 à 8 minutes chacun sur scène, durant une heure - entre 7 et 8 - avant de prolonger l’apéritif...

Sandrine Viglino et son complice à l’organisation Vincent Barraud (programmateur à l’Avalanche Festival) précisent que la scène du Point 11 est aussi ouverte à tous ceux qui désireraient se lancer en public, y compris des musiciens ou des gens qui voudraient pousser un coup de gueule. Le registre de l’humour actuellement à l’affiche peut donc varier selon les candidats à la scène. «Nous cherchons la relève!», lance Sandrine Viglino.

A terme, l’équipe de “7 à 8” souhaite programmer des spectacles entiers dans la nouvelle salle sédunoise.