Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pilulier électronique inventé

Une start-up propose aux pharmaciens un système de contrôle de médication qui permet de mieux suivre leurs patients/clients.

06 déc. 2012, 00:01
data_art_1252976.jpg

SISPha est une nouvelle start- up du TechnoArk. Cette jeune entreprise fondée par Raphaël Naoux est basée dans le Technopôle de Sierre. Elle est sur le marché depuis le premier octobre dernier.

SISPha a été développée en partenariat avec la Polyclinique médicale universitaire de Lausanne. La start-up collabore en particulier avec l'unité de pharmacie communautaire de l'Ecole de pharmacie Genève -Lausanne. Cette unité est localisée à la Pharmacie de la Polyclinique médicale universitaire de Lausanne et, en collaboration avec SISPha, elle suit deux cents patients.

Onco, Cardio et VIH

Un certain nombre de pharmacies sont déjà abonnées à SISCare, le programme interdisplinaire de SISPha pour l'accompagnement de patients chroniques ambulatoires. Avec trois domaines, actuellement: onco, cardio (y compris le diabète type 2) et VIH. La jeune entreprise prépare deux programmes supplémentaires: en neurologie (sclérose en plaques) et en pneumologie (BPCO).

De plus en plus de pharmacies organisent des accompagnements de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias