Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le phénomène Pokémon GO pour les nuls

Vous ne comprenez rien au monde des Pokémons? Si vous ne voulez pas être largués et passer complètement à côté d'un phénomène mondial, suivez le guide !

03 août 2016, 16:28
/ Màj. le 04 août 2016 à 11:30
Les Pokémons sont partout...

Pour commencer, il faut savoir qu'un Pokémon est une créature imaginaire inspirés par des animaux ou des plantes. Il y en a 151 (pour l’instant). Comme Roucool, par exemple.

 

 

Ils apparaissent un peu partout de manière aléatoire et disparaissent après un temps relativement court. On en trouve plus dans les lieux très fréquentés. Ils sont, par exemple, plus nombreux en ville que dans les villages. Au moment de leur apparition, le smartphone vibre.

On voit soit en réalité augmentée, sur l’écran de l’appareil photo du smartphone, ou dans un décor neutre (au choix du joueur, la réalité augmentée, fun, utilise beaucoup de batterie et rend la capture un peu plus difficile).

 

 

On les attrape en leur lançant une poké ball (la petite boule rouge et blanche).

 

 

Chaque joueur se déplace sur une sorte de plan (comme celui des navigateurs auto) avec un sac à dos pouvant contenir 350 objets, dont les poké balls. Lorsque le chasseur n’en a plus, il peut recharger son sac dans un poké stop. Il s’agit d’un lieu réel digne d’intérêt, comme une fontaine, une décoration, un édifice, etc. Eux aussi sont plus nombreux en ville que dans les villages. Ces poké stops sont représentés par une sculpture ronde et bleue sur le plan. En la tournant avec son doigt, le joueur obtient des poké balls et d’autres objets nécessaires à l’aventure.

 

 

Certains Pokémons peuvent évoluer, c’est-à-dire qu’ils se transformer et deviennent plus puissants. Certains évolués peuvent muter une seconde fois. Pour passer d’un état à l’autre, il faut un certain nombre de bonbons. Lors de la capture, on obtient trois bonbons. Lorsqu’on a plusieurs fois le même pokémon, on peut en transférer. Par cette action, on perd la créature, mais on obtient un bonbon supplémentaire.

Chaque pokémon a des caractéristiques propres. Chacun est notamment doté de points de combats. Des pokémons de la même espèce peuvent avoir un nombre de points très différent. En principe, mais ce n’est pas toujours le cas, les créatures évoluées disposent de plus de points.

Pour chaque pokémon attrapé, pour chaque utilisation d’un poké stop, pour chaque évolution, le joueur obtient des points d’expérience. Ceux-ci lui permettent de passer d’un niveau à l’autre.

 

Le but du jeu est double. Le premier est d’attraper le plus de pokémons différents possibles (d’où le slogan « Attrapez-les tous »). A partir d’un certain niveau, il est aussi possible de participer à des combats dans des arènes. Ici aussi, il s’agit de lieu réel, comme la Sainte-Catherine de la place de la Planta à Sion ou la gare de la capitale valaisanne. Pour débuter, le joueur doit choisir une des trois couleurs: jaune, bleu ou rouge. S’il entre dans une arène de la même couleur que lui, il peut s’entraîner. S’il va dans une arène ennemie, il va combattre.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias