Le PDC de Sion fait table rase

L'ensemble des membres du comité du PDC de Sion remet son mandat. Le parti recherche une équipe complète prête à prendre la relève.

01 sept. 2017, 11:42
L'ensemble du comité du PDC de Sion remet son mandat.

La nouvelle peut surprendre. L’ensemble des membres du comité du PDC de Sion remettra ses mandats à disposition lors de son assemblée générale. Suite aux démissions de la Secrétaire Anne-Marie Follonier et du Vice-Président Christian Bitschnau, les trois membres restants ont décidé de donner l’opportunité à une complète nouvelle équipe de prendre la relève.

«Ce ne sont pas des démissions, précise le président Frédéric Sidler. Nous étions tous d’accord sur le fait que nous n’étions pas attaché à nos chaises et qu’il est toujours compliqué pour une personne de faire son entrée dans une équipe déjà en place.» Les trois membres resteront ainsi à disposition du futur comité.

Une équiple plus que des individualités

Le PDC recherche de fait une équipe plus que des individualités. «L’idée est vraiment de trouver un groupe dynamique et motivé de cinq personnes qui a envie de travailler ensemble», poursuit un président qui concède que la démarche n’est pas habituelle. «Peut-être que cela va susciter des vocations comme peut-être que cela ne va pas marcher. L’objectif est de donner l’opportunité à des gens auxquels nous n’aurions peut-être pas pensé.» 

Le comité renouvelé devrait être présenté en début d’année prochaine.