Le patient qui s'était noyé dans la piscine de la SUVA est décédé ce jeudi

Un patient de la clinique romande de réadaptation, à Sion, est décédé ce jeudi matin après un accident survenu le mercredi 12 juin dans une piscine de l'établissement.

20 juin 2013, 09:59
L'accident s'est produit dans la piscine de l'établissement.

Issue fatale à la Suva. Un patient de la clinique romande de réadaptation, à Sion, est décédé après un accident survenu le mercredi 12 juin dans une piscine de l'établissement.

Ce quinquagénaire, domicilié dans le canton de Fribourg, participait à une thérapie de groupe lorsqu’il s’est retrouvé sous l’eau pour une raison inconnue. Dès son admission aux soins intensifs de l'Hôpital de Sion, son état avait été jugé grave par le corps médical. Placé dans un coma artificiel, "il n'en est pas sorti et est décédé tôt jeudi matin", a indiqué la Suva dans un communiqué.

Les causes de l'accident ne sont pas connues pour l'heure. L'enquête ouverte par l’Office du juge d'instruction du Valais central se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

La direction et le personnel de la clinique romande de réadaptation sont "sous le choc et fortement émus" et "déplorent profondément cet accident fatal".