Le nouvel entraîneur du FC Sion est l’Allemand Peter Zeidler

Christian Constantin joue la surprise. Il mise sur le technicien allemand Peter Zeidler pour relancer le FC Sion. Sans club depuis son départ du Red Bull Salzbourg en décembre 2015, il n’a jamais entraîné en Suisse.

22 août 2016, 11:11
/ Màj. le 22 août 2016 à 13:09
Peter Zeidler donnera son premier entraînement mardi matin.

Christian Constantin mise sur Peter Zeidler pour relancer le FC Sion. Sans club depuis son départ du Red Bull Salzbourg en décembre 2015, le technicien allemand n’a jamais entraîné en Suisse. Le nouveau locataire du banc de touche valaisan s’exprime couramment en français. Il a notamment dirigé le FC Tours en Ligue 2 durant la saison 2011-2012 avant d’être limogé après quatre journées lors de l’exercice suivant.

Âgé de 54 ans, il a commencé sa carrière d’entraîneur au sein du mouvement jeunesse du VFB Stuttgart comme directeur du centre de formation dès 1998. Il a ensuite passé par plusieurs clubs avant de collaborer comme adjoint de Ralf Rangnick à Hoffenheim de 2008 à janvier 2011 fêtant une promotion en Bundesliga dès la première saison.

L’Allemand donnera son premier entraînement mardi matin. Il effectuera ses débuts à la tête de l’équipe sédunoise lors de la rencontre face à Vaduz samedi au stade de Tourbillon (20 heures).