Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouveau campus de Sion prend son essor

L'EPFL et le Conseil d'Etat ont paraphé hier la venue de onze chaires de l'école polytechnique en Valais. Des emplois à haute valeur ajoutée à la clef.

20 déc. 2012, 00:01
data_art_1281681.jpg

Ils ont signé. Le Valais a fait un grand pas dans l'avenir. Dans le meilleur de celui-ci puisque le gouvernement valaisan et la présidence de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ont conclu hier une année de travaux préparatoires en paraphant la convention qui fonde officiellement le pôle EPFL Valais Wallis. Le Valais accueillera donc onze chaires de l'EPFL, les premières en 2014.

L'importance de ce projet n'a pas échappé au monde politique et au monde académique. Preuve de cet intérêt supérieur, la présence hier à l'aula François-Xavier Bagnoud de la HES-SO du Conseil d'Etat valaisan in corpore, du président de l'EPFL Patrick Aebischer, de son second Philippe Gillet, et de Mauro dell'Ambroggio, le tout nouveau secrétaire fédéral d'Etat à l'éducation et à la recherche. De nombreuses personnalités ont entendu leur satisfaction et assisté au paraphe qui "fait l'histoire", comme l'a souligné Patrick Aebischer. Ce dernier a mis en avant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias