Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le monde à portée de doigt(s)

Le tactile envahit notre quotidien. Une société martigneraine a vu venir la tendance il y a deux ans. Elle est à l'origine de la première vitrine multi-touch du canton.

13 nov. 2012, 00:01
data_art_1199997.jpg

Tablettes, téléphones, GPS, distributeurs de billets, le tactile est partout. Plus de clavier, plus de bouton, on fait tout au doigt et à l'oeil. A Martigny, une petite entreprise a vu venir la vague depuis trois ans. Touch Solu tions Tactiles, c'est l'association de CréActif, spécialisée dans le graphisme, la muséographie et l'événementiel, et d'AlpSoft, basée à Sion, qui développe les supports informatiques et les applications. "Nous sommes spécialisés dans la muséographie et on s'est rendu compte que le tactile devenait incontournable" , rappelle Gaël Papilloud, l'un des responsables de CréActif.

Testé au Restoroute

L e fruit de leur première collaboration: les tables tactiles du Restoroute du Rosel, à Martigny. Pour se faire connaître, ils ont depuis multiplié les présences dans diverses foires et événements ponctuels. "On a par exemple présenté une table tactile sur le stand du "Nou- velliste" à la Foire du Valais." Des technologies aujourd'hui dépassées. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias