Le millésime 2017 présenté en grande pompe par l'IVV et l'Office de la viticulture

Organisée conjointement par l'Office de la viticulture et l'Interprofession de la vigne et du vin du Valais, la présentation du millésime 2017 à la Ferme Asile de Sion lundi matin avait des allures de cérémonie d'ouverture des Césars.

03 mai 2018, 13:09
/ Màj. le 03 mai 2018 à 15:20
Denise et Jérémie Crettol. Les restaurateurs zurichois sont les parrains du millésime 2017 des vins du Valais.

Ils nous en ont mis plein les mirettes avant d'emballer nos papilles! La présentation du millésime des vins du Valais s'étoffe chaque année pour se profiler comme un événement majeur de l'année vinicole. 

«Concentration» et «fraîcheur». Deux mots utilisés par Corinne Clavien, l'œnologue cantonale, pour qualifier les vins de 2017. «Les blancs sont exubérants et floraux. Les rouges gourmands et opulents.»

Beaucoup d'émotion dans les mots des vignerons qui ont tous raconté l'histoire de leur vin, comme une gorgée apéritive de ce qui nous attend durant les prochaines Caves ouvertes, du 10 au 12 mai.

Parrainée par Denise et Jérémie Crettol, grands ambassadeurs des produits valaisans dans leurs restaurants Chez Crettol à Küsnacht et Fischstübli à Erlenbach, la cérémonie s'est terminée par une dégustation des huit vins emblématiques du Valais qu'on retrouve dans le Coffret des Etoiles du millésime.