Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le lait à l'affiche dans une classe d'Euseigne

Les élèves d'une classe de troisième du cycle d'orientation du Val d'Hérens à Euseigne ont réalisé une affiche promotionnelle pour le lait, grandeur nature.

10 avr. 2012, 15:12
24h5ja1

Guidés par Andrée Micheloud, maîtresse de dessin et travaux manuels, ils participent à un concours lancé par Swissmilk, l’antenne marketing de la Fédération des Producteurs Suisses de Lait (FPSL). Leur affiche, peinte sur une plaque en métal au format F12 (128x268.5cm), est en compétition avec celles de 70 autres classes en provenance de toute la Suisse. A la clef, un prix de 5'000 francs. Il sera remis à la classe primée le 28 avril à Berne, lors de la Journée du Lait organisée par Swissmilk.

Six semaines durant, la classe a travaillé d’arrache-pied pour réaliser son projet. Première étape, convenir d’une idée de départ. Ce sera «Le lait donne de la force», un slogan proposé par Karine, Ludivine et Benjamin, qui réalisent une première esquisse. Et choisissent de mettre à l’affiche la reine de la vallée, la vache d’Hérens. «On voulait changer l’image de la vache laitière. C’est toujours les mêmes qu’on voit dans les publicités», explique Karine. Il est vrai que le plus souvent, une vache noire et blanche – quand elle n’est pas violette – est à l’honneur dans les spots télévisés ou sur les briques de lait.

L’affiche de la classe d’Euseigne est actuellement placardée rue de l’Industrie à Sion, près du rond-point du Pont du Rhône. En compagnie des 70 autres propositions, elle sera soumise au vote du 12 au 25 avril sur le site Internet de Swissmilk. Un jury choisira ensuite la gagnante parmi les trois affiches les plus appréciées des internautes.

Pour voter, c'est ici

Votre publicité ici avec IMPACT_medias