Le HC Sion s'est qualifié pour les demi-finales

Sion s'est qualifié pour les demi-finales des play-offs en dominant, pour la troisième fois sur sa glace, Seewen (4-2). Dès samedi, il affrontera Brandis.

27 févr. 2018, 22:10
Jonas Fries et Jimmy Oudelet se sont disputé le puck de la qualification lors du cinquième et dernier acte.

C'est donc passé. Difficilement, une fois encore. Mais Sion a franchi l'obstable Seewen en quart de finale. C'est donc sur leur glace que les Valaisans ont fait la différence puisqu'ils y ont remporté leurs trois matchs de la série. 

Sion pensait bien avoir fait le plus difficile à l'issue du deuxième tiers. Il menait alors 3-0, trois buts inscrits lors de la deuxième période. Seewen ne paraissait plus trop dangereux. Mais le huitième de la saison régulière a marqué deux fois en l'espace d'une grosse minute. Seewen a encore eu la possibilité de jouer durant quelques secondes à six contre quatre, en fin de match, mais Matteo Ritz, très bon dans sa cage, a tenu bon. A quatre secondes de la fin, Tom Merola a libéré ses coéquipiers en inscrivant un quatrième goal dans le but vide.

Brandis lui avait parfaitement convenu la saison passée puisqu'il l'avait éliminé lors du tour final, juste avant de devenir champion de Suisse. Par contre, les Bernois ont remporté les deux confrontations directes durant la saison régulière. Sion aura de nouveau l'avantage de la glace à partir de samedi.