Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Le football doit rester un plaisir"

Le portier Nuno Dos Santos (36 ans) entame sa troisième saison sous le chandail du FC Monthey, son club de coeur où il a retrouvé le plaisir de jouer après une carrière qui l'a mené jusqu'au Portugal.

25 sept. 2013, 00:01
data_art_1835212.jpg

Attablé à la cantine du stade Philippe Pottier, Nuno Dos Santos attend tranquillement l'heure de l'entraînement. Les prémices de l'automne ne le perturbent pas, même s'il avoue, comme son coéquipier Obradovic, "qu'après vingt années de football en actif, les entraînements sont plus durs que les matches." Peu importe, le vent, la pluie, la grêle ou la boue, le gardien helvético-portugais du FC Monthey a toujours la flamme malgré ses 36 printemps. "Tant que je peux continuer à jouer, je poursuivrai. Je ne me suis encore pas fixé une date de retraite."

Durant ses nombreuses années de footballeur, Nuno Dos Santos a connu une carrière atypique. Il débute en club à 14 ans seulement. "Je jouais pour rigoler avec un copain et son père m'a dit que je n'étais pas mauvais et m'a proposé de venir jouer avec les juniors B de Saint-Maurice." Le début d'une belle aventure pour un gardien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias