Le film "13 faces du Valais" se dévoile

Réalisé pour les festivités du bicentenaire, le film "13 Faces du Valais" touche au but. Un premier extrait cartonne déjà sur la toile. Attention, ça décoiffe!

01 juin 2015, 06:45
Le film nous emmène notamment sur les pentes de la Dent-Blanche avec le guide de montagne et skieur de pentes raides Gilles Sierro.

Vertigineux, déstabilisant, enivrant. L’extrait de «13 Faces du Valais», mis en ligne ces jours, fait un véritable carton sur les réseaux sociaux. Réalisé dans le cadre des festivités du bicentenaire, ce long métrage approche de sa phase finale. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne laissera pas indifférent. L’extrême, sous toutes ces facettes, occupe une place de choix. Ski de pente raide, hydrospeed au cœur du glacier d’Aletsch, canyoning, VTT, parapente, escalade, l’ambiance est résolument alpine. Mises en valeur par une réalisation de haute voltige, au propre comme au figuré, ces activités ont en réalité pour but d’encourager ceux qui en vivent à se livrer sur leur rapport à cet univers. On ne résiste pas, sans tout dévoiler, à vous citer cet extrait de la bouche de l’aventurier Mike Horn. «L’extrême, pour les gens qui le pratiquent, c’est pas l’extrême, c’est normal.»

L’idée est née dans la tête de David Carlier, photographe établi à Aubonne et lui-même amateur d'activités aux multiples facettes. Ancien responsable de la communication du Freeride World Tour, il passe une majeure partie de son temps à parcourir les Alpes valaisannes. Assisté de la réalisatrice Yannick Bacher, il est allé au plus près des exploits, filmés dans des conditions parfois difficiles, et diffusera ce fruit de deux ans de travail le 7 août, journée officielle des festivités, à 22 heures sur la place des Remparts à Sion.

Découvrez dans nos éditions payantes de ce lundi 1er juin une interview de David Carlier, porteur du projet, qui évoque son approche.

 

Teaser - 13 Faces du Valais from 13 Faces du Valais on Vimeo.