Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Festival Tous Ecrans fait un road trip à travers la Suisse avec Minima Cinéma

Du 13 octobre au 14 novembre, Minima Cinéma et sa cabine portative se balade à travers le pays pour diffuser un avant-goût de la programmation de la 21ème édition du Geneva International Film Festival Tous Ecrans. Hier, elle était à Sion.

20 oct. 2015, 16:39
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 17:00
La cabine Minima Cinéma aux Arcades de Sion

Les Arcades de la vieille ville de Sion étaient cet après-midi animées par un construction en forme de pomme dédiée au 7ème art. "Minima Cinéma", la démarche proactive du Festival genevois Tous Ecrans s'est lancée comme défi d'arpenter la Suisse pour donner à déguster quelques capsules de films - courts métrages et web séries - de la programmation 2015 de la manifestation cinéphile.

Construite par les étudiants et professeurs de la HEAD-Genève, la salle obscure transportable a déjà foulé le sol du Musée des transports de Lucerne ou des montagnes de Zermatt, attirant plus de 600 personnes en une semaine. «En Suisse, on ne va pas assez vers les autres donc cette démarche en mode push nous a inspirés. Le Festival Tous Ecrans est déjà bien implanté en région lémanique mais cette structure indépendante et mobile permet d’attirer de nouveaux curieux dans des zones plus périphériques», explique Rachel Copponnex, chargée de communication pour l'expédition Minima Cinéma.

Les réactions interpellées des passants sous le soleil radieux du Grand-Pont ne se sont pas faites attendre. Les enfants se sont jetés dans l'espace clos pour découvrir, entres autres,  les contes japonais de Kiriki.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias