Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC Sion joue son destin contre le FC Thoune

Dernier du classement de Super League, le FC Sion accueille le FC Thoune au stade de Tourbillon dimanche. L'équipe bernoise la précède de trois points au classement.

10 mars 2018, 05:30
Les joueurs du FC Sion exultent après un but marqué contre Lausanne le 18 février.

Le destin sportif du FC Sion se jouera dimanche au stade de Tourbillon. Le match contre Thoune, son adversaire le plus proche au classement de Super League, autorise une seule option au dernier de classe, la victoire. Trois longueurs séparent l’équipe valaisanne de son contradicteur du jour, trente-trois seront encore en jeu avant le terme de la saison. Mathématiquement, toutes les hypothèses demeureront ouvertes quelle que soit l’issue de cette confrontation directe. La réalité offre une lecture diverse. Sion a besoin d’un résultat positif. À tout prix.


Le match: un quitte ou double

Même s’il restera onze journées de championnat après le coup de sifflet final dimanche, cette confrontation a valeur de quitte ou double pour le FC Sion. Ce sera tout ou rien. «Oui, je vois ce match de cette manière», commente Johann Lonfat, ancien international. On ne peut pas repousser indéfiniment l’échéance en s’appuyant sur le nombre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias