Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion demande des sous pour jouer l'Europa League à Tourbillon

Pour pouvoir jouer les matchs de l'Europa League en Valais, le stade de Tourbillon devrai être adapté aux exigences de l'UEFA. Le FC Sion demande à l'Etat du Valais et à la Ville de Sion de payer un tiers chacun de l'investissement nécessaire.

06 juil. 2015, 20:43
Tourbillon pourra-t-il accueillir les rencontres de Coupe d'Europe du FC Sion cet automne? La question reste en suspens.

S'il veut jouer à la maison ses matchs de l'Europa League, le FC Sion devra disposer d'un stade de Tourbillon remis à jour.

Dans un communiqué, le club déclare: "des représentants de l’UEFA ont visité le stade de Tourbillon. A l’issue de cette inspection, la délégation a transmis au club les différentes directives qui permettraient la mise en conformité de l’enceinte sportive pour l’organisation de rencontres d’Europa League à Sion. Le rapport est parvenu au club vendredi dernier et a été transmis aux autorités de la Ville, propriétaire du stade, et à l’Etat du Valais. Ce compte-­‐rendu fait notamment état de différentes exigences liées aux infrastructures permettant l’accueil des spectateurs, des médias, des sponsors, des joueurs et des officiels. S’il entend jouer ses matches à Tourbillon, le club devra procéder à des améliorations."

Le club demande à l'Etat du Valais de payer un tiers des coûts nécessaires via le fond du sport et à la Ville de Sion de payer un autre tiers. Le club étant prêt à prendre à sa charge le dernier tiers.

Le président du Gouvernement cantonal, Jacques Melly ne peut pas apporter de réponses immédiates. "Nous allons examiner la situation", déclare-t-il.

La situation est urgente, puisque le FC Sion doit donner une réponse à l'UEFA le 13 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias