Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion affiche ses ambitions

Le club sédunois a présenté ses objectifs ce lundi aux caves Rouvinez à Sierre lors d'une conférence de presse.

02 juil. 2012, 19:23
Gennaro Gattuso lors de la conférence de presse ce lundi à Sierre.

A deux semaines de la reprises du championnat, le FC Sion continue de se préparer avec comme objectif, encore non officiellement avoué, de pouvoir contrecarrer les desseins de titre de l’ogre du FC Bâle.

Pour cela, le club valaisan avait annoncé ce samedi l’officialisation d’un nouveau buteur: Kyle Lafferty (25 ans). «Nous profiterons pleinement des qualités notamment physiques de Lafferty. C’est un grand joueur qui pourra peser sur les défenses adverses, de plus il est puissant et nous sera utile pour le jeu en profondeur, enfin il sait marquer des buts.», assurait l’entraîneur Sébastien Fournier.

Malheureusement, le buteur nord-irlandais se trouvait bloquer à l’aéroport de Milan et n’a pas pu être présenté à la presse aujourd’hui comme convenu. «Il sera là demain matin pour son premier entraînement», rassurait Nicolas Pillet, responsable de la communication du club valaisan, histoire de démentir certains bruits affirmant que les Glasgow Rangers, mis en faillite, ne laisseraient pas partir son attaquant vedette.

Encore un renfort offensif?

Kyle Lafferty ne devrait toutefois pas être la dernière recrue d’un FC Sion aux dents longues. «On souhaite encore renforcer notre secteur offensif en apportant de la vitesse», poursuivait Fournier sans pour autant avancer un quelconque nom.

Arnaud Bühler est lui ambitieux en évoquant la saison à venir: «Avec le recrutement que l’on fait, nous devons être capable de jouer l’Europe voire la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions». Et le titre? Le Vaudois n’ose pas trop encore s’y avancer. «J’attends de voir nos deux prochains matches de préparation. Nous devons rester humbles. Même si Bâle est prenable.»

Retrouvez l'intégralité du compte-rendu dans notre édition papaier du mardi 3 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias