Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC Sion a-t-il trop spéculé sur une non-reprise?

Pendant que le club sédunois se battait en coulisses pour éviter la reprise et pour l’acceptation d’une formule à «12 + 8», ses adversaires l’ont précédé pour la reprise des entraînements. Nos consultants Stéphane Grichting et Gabet Chapuisat estiment qu’il n’est pas à l’abri de le payer cet été.

03 juin 2020, 05:30
Pajtim Kasami et ses coéquipiers ont repris l'entraînement lundi, soit une semaine plus tard que la majorité des clubs de Super League.

Sur la ligne de départ de son sprint contre la relégation, le FC Sion possède quatre points d’avance sur ses deux adversaires principaux, Neuchâtel Xamax et le FC Thoune. Mais, la trêve du coronavirus et les différents épisodes extra-sportifs qui l’ont animée pourraient bien avoir lesté les crampons sédunois. Stéphane Grichting et Gabet Chapuisat déchiffrent les éléments clés d’une reprise que le club sédunois a très – trop – longtemps cherché à éviter.

Spéculation sur la reprise

Le 11 mai dernier, les joueurs de Neuchâtel Xamax retrouvaient l’entraînement dans le plus grand des secrets. Deux semaines plus tard, le FC Thoune, comme la majorité des clubs de Super League, faisait de même.

De leur côté, les Sédunois n’ont repris leurs entraînements collectifs que ce lundi et accusent donc déjà un retard sur leurs adversaires. «Tout le monde l’a compris, le club et son président étaient convaincus que l’on se dirigeait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias