Le FC Bâle reste en tête de Super League

Les Rhénans se sont imposés 3-0 contre St-Gall en 12e journée de championnat. Ce qui leur confère une semaine de plus en tête du classement de Super League.
19 oct. 2013, 21:46
Matias Emilio Delgado (gauche) et Taulant Xhaka (droite) célèbrent leur 3-0 face à St-Gall.

Le quadruple champion de Suisse est assuré de conserver au moins trois points d'avance sur les Grasshoppers, qui joueront dimanche contre Lausanne et qui auront encore, rappelons-le, un match à rattraper à la fin du mois. Les Bâlois ont surtout extrêmement bien relancé la machine après la pause internationale, préparant au mieux leur déplacement crucial de mardi à Bucarest, où ils affronteront le Steaua pour le compte de la 3e journée de la Ligue des champions.

Kay Voser et Fabian Frei ont mis le FCB sur les bons rails à la 27e. Le premier a parfaitement servi le second pour une ouverture du score conforme à la physionomie de la rencontre. Frei en a remis une couche en récupérant le ballon à mi-terrain pour offrir le 2-0 à Streller à la 50e et Xhaka a repris victorieusement un centre de Stocker pour le 3-0 à la 63e.

Triste spectacle à l'Arena Thoune, où le FC Thoune a péniblement pris la mesure d'un FC Sion inexistant (1-0). Longtemps incapable de donner du corps à sa très nette domination, la formation d'Urs Fischer a failli se mordre les doigts d'avoir fait preuve d'autant de maladresse.

Si souvent décisifs pour le club de l'Oberland, les frères Schneuwly ont cette fois-ci raté à peu près tout ce qu'ils ont entrepris. Christian surtout, qui a galvaudé un nombre important d'occasions avant d'enfin faire trembler les filets à la... 86e. Profitant d'une mauvaise sortie de Vanins sur un corner, l'ancien milieu de terrain des Young Boys a envoyé un missile dans les buts adverses pour mettre un terme à une série de quatre parties sans succès.


Classement:

1. Bâle 12/25
2. Grasshopper 10/19
3. St-Gall 11/18
4. Lucerne 11/18
5. Young Boys 11/17
6. Zurich 10/14
7. Thoune 12/14
8. Sion 12/11
9. Aarau 10/10
10. Lausanne 11/4