Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le diocèse va lancer une réflexion

Un document d’orientation pourrait être rédigé.

02 mai 2017, 23:23 / Màj. le 03 mai 2017 à 00:01

«Il devient urgent d’y réfléchir.» Le diocèse de Sion envisage de lancer prochainement une réflexion sur les pratiques autour des enterrements et des rites funéraires. «Hasard du calendrier, nous avons évoqué cette problématique la veille de l’affaire des cercueils sans couvercle», note Pierre-Yves Maillard, vicaire général du diocèse.

Pour lui, les requêtes de certaines familles soulèvent aussi des interrogations: «On reçoit des demandes étonnantes. Des personnes qui veulent disperser des cendres dans la nature, en plusieurs endroits. Il y a aussi tous les aspects liés aux chapelles privées.» Le diocèse se penchera donc prochainement sur cette thématique et un document d’orientation pourrait être diffusé.

L’Eglise pourrait-elle être l’institution qui va réglementer le milieu des pompes funèbres, profession qui n’est pas protégée et dans laquelle il n’y a pas de consignes formelles? «Nous en sommes uniquement au stade de la réflexion. Par contre, nous encourageons vraiment les contacts entre les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias