Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le destin de barragiste du FC Sion se jouera dans le derby à Genève

Afin d’échapper au barrage de promotion-relégation, le FC Sion doit obtenir contre Servette un meilleur résultat que celui du FC Thoune face à Zurich lors de la dernière journée de championnat.

03 août 2020, 05:30
Paolo Tramezzani mobilise ses joueurs lors du match contre les Young Boys vendredi au stade de Tourbillon.

Le sort immédiat du FC Sion se jouera lundi soir à Genève. Il ne le maîtrise plus au coup d’envoi de cette dernière journée de la saison régulière de Super League. Afin d’échapper au passage périlleux par le barrage de promotion-relégation, l’équipe valaisanne doit obtenir contre Servette un résultat supérieur à celui que réussira le FC Thoune dans le même temps sur la pelouse du FC Zurich. Les données sont claires depuis vendredi soir. La défaite concédée contre les Young Boys a replacé l’équipe sédunoise à une longueur des Bernois.

Quel impact psychologique après la défaite contre YB?

«C’est dur de perdre la maîtrise de ton destin juste après l’avoir récupérée en t’imposant à Zurich», confie Stéphane Grichting, ancien international. «Mais je ne pense pas que ce changement aura un impact important sur les joueurs de Sion. Ils n’ont pas à rougir de leur défaite contre Young Boys. Ils n’ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias