Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coronavirus n’a pas terni leur Noël solidaire

Le coronavirus n’a pas eu raison du Noël solidaire sédunois. Le soir du 24 décembre, une centaine de personnes ont pu bénéficier des repas à l’emporter et des cadeaux prévus par les associations regroupées sous la bannière de Sion Solidaire. Un beau moment au coeur de la crise sanitaire.

25 déc. 2020, 12:25
Dès 17 heures, une dizaine de bénévoles étaient à pied d'oeuvre pour empaqueter la centaine de repas à emporter de ce Noël solidaire.

Les masques ne gâchent rien. En cette veille de Noël à Sion, les sourires passent au travers. Ils s’entendent dans les voix et se lisent au coin des yeux. Il n’est pas encore 18 heures. Les premières personnes inscrites sont un peu en avance mais la centaine de menus à emporter prévus par Sion Solidaire les attend déjà empaquetés.

Fabrizio est parmi les premiers à passer la porte de cette salle située sous l’église de Saint-Guérin. Il plaisante avec la dizaine de bénévoles qui l’accueillent «Tout ça pour moi?». On lui tend un sac contenant une entrée, un plat et un dessert ainsi qu’une carte de Noël réalisée par des enfants d’une crèche de la région. Zena, la cadette des bénévoles, lui apporte également un paquet-cadeau. L’homme la remercie longuement avant de s’en aller sur un «Joyeux Noël à tous».

A lire aussi : Sion Solidaire est né (11.10.2016)

Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias