Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le CO de Saint-Guérin est divisé

Les départs annoncés de la directrice et du secrétaire administratif du CO de Saint-Guérin sont le fruit de conflits majeurs de personnes au sein de l'établissement.

23 mars 2018, 19:17
Le service de l'enseignement se veut rassurant et estime que la qualité de l'enseignement n'a pas été et ne sera pas impacté par ces départs.

Pour Jean-Philippe Lonfat, «cette situation est un gâchis humain». Le chef du Service de l’enseignement résume l’affaire qui agite le cycle d’orientation de Saint-Guérin: «Il n’y a aucun gagnant dans cette histoire.» Le conseil d’administration des CO de la région de Sion s’est séparé de la directrice et du secrétaire administratif de l’établissement. En décembre dernier, son président Philippe Varone a mandaté un audit indépendant. Pour lui, «les souffrances étaient trop grandes de toutes parts».

«Le Nouvelliste» s’est procuré cette expertise qui se limite à l’administration du CO. Neuf personnes ont été interviewées. Parmi les 85 enseignants, certains confient leur surprise. A l’issue d’une séance d’information organisée ce vendredi, aucun d’entre eux n’a souhaité s’exprimer.

>> A lire aussi: Sion: la directrice du cycle d'orientation de Saint-Guérin licenciée

Deux personnes «impulsives»

Entre la directrice et son secrétaire, tous deux décrits comme «impulsifs», la situation a dégénéré. Le conflit débute en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias