Le Choeur des enfants de St-Guérin chante avec Henri Dès

40 Sédunois du Chœur des enfants de St-Guérin ont été choisis comme choristes d'Henri Dès qui célébrera à Montreux les 21 et 22 décembre ses cinquante ans de carrière.
11 oct. 2013, 11:12
Plusieurs standing ovations ont marqué la première rencontre avec l'artiste. philippe dutoit

Le Chœur des enfants de St-Guérin à Sion a déjà eu la chance de se produire avec Hugues Aufray et avec Michel Fugain à l’auditorium Stravinski à Montreux. Les 21 et 22 décembre, les jeunes Sédunois accompagneront dans la même salle Henri Dès. Avec 150 choristes du canton de Vaud, ils préparent actuellement ces deux concerts avec une vedette de la Francophonie qui fêtera ses cinquante ans de carrière. En effet, Henri Dès a vendu plus de 5 millions d’albums, chanté près de 95 fois à l’Olympia, a donné son nom à 18 écoles.

Les Sédunois s’investissent déjà depuis plusieurs semaines pour ces rendez-vous. Ils répètent chaque samedi ensemble, puis chez eux et se retrouvent pour quatre week-ends sous la direction de Jacky Locks, proche collaborateur de Jean-Jacques Goldman et habitué des rencontres de chœurs sur les chaînes de télévision françaises.

Jeudi soir, les enfants et leurs deux directeurs, Anne Mayoraz et Jean-François Maillard, ont rencontré l’artiste. «Il y a une jolie complicité qui s’est nouée tout de suite», témoigne Anne Mayoraz. «Il a l’habitude des grandes salles mais on a vu qu’il était vraiment touché», poursuit-elle.

Président de l’association Tous en Chœur qui pilote ce projet, Pierre Smets signale que cette rencontre a encore été marquée par plusieurs standing ovations. Les deux soirées à Montreux permettront aussi de soutenir la fondation Le Solstice qui œuvre pour l’éducation et la formation des jeunes défavorisés de par le monde.