Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le centre de Nottwil investit 150 millions pour la construction d'un nouveau bâtiment

Pour rester dans le coup, le Centre Suisse des paraplégiques de Nottwil investit 150 millions de francs pour s'agrandir et se moderniser.

25 févr. 2015, 12:37
Rundgang im Schweizer Paraplegiker Zentrum in Nottwil am Mittwoch, 15. Oktober 2014, bei einem Besuch von Journalisten. (KEYSTONE/Sigi Tischler)

Le Centre suisse des paraplégiques (CSP) de Nottwil (LU) touche aux limites de ses capacités. Afin de rester dans le coup, il investit 150 millions de francs pour s'agrandir et se moderniser. Le nombre de lit va passer de 145 à 174. Les travaux commencent en mai et devraient durer quatre ans.

Un nouveau bâtiment va notamment être construit pour accueillir les lits supplémentaires. Les salles existantes seront quant à elles rénovées, indique le CSP mercredi.

Ces travaux doivent permettre à la clinique privée de rester à niveau avec les développements de la médecine. La complexité des blessures et des maladies a changé, ce qui représente des défis pour le personnel et les infrastructures.

Les coûts doivent être pris en charge à hauteur de 40% par le centre lui-même. Pour le reste, la Fondation suisse pour paraplégiques, qui soutient le CSP, compte sur des apports de tiers.

Ouvert en 1990, le centre de Nottwil avait affiché un taux d'occupation de 99% en 2013. Selon son site internet, il est le plus grand des quatre centres spécialisés dans le domaine de Suisse, les autres se trouvant à Bâle, Sion et Zurich. Il fournit deux tiers des prestations prodiguées aux paralysés médullaires en Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias