Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton s'offre une orthopédie de pointe

En restructurant le service d'orthopédie et de traumatologie, le Centre hospitalier du Valais central renforce son département de chirurgie. Tout bénéfice pour les patients.

14 janv. 2010, 05:01

«Cette nouvelle organisation doit nous permettre d'augmenter sensiblement le nombre de cas traités à Sierre, Sion et Martigny!» Fraîchement nommé chef du Service d'orthopédie et de traumatologie de l'appareil locomoteur auprès du Centre hospitalier du Centre du Valais (CHCVs), le Dr Yvan Arlettaz place beaucoup d'espoirs dans la restructuration que vient de mener à bien le Réseau Santé Valais (RSV). «Nous nous sommes en effet donné les moyens de faire bien plus et mieux que les 2500 opérations annuelles enregistrées jusqu'ici!»

Une unité de service

Ces moyens, c'est en premier lieu la mise en place d'une véritable équipe de spécialistes qui vont désormais travailler ensemble et non plus côte à côte. «Tous nos médecins vont pratiquer l'orthopédie et la traumatologie générale, mais chacun peut se targuer de maîtriser sa propre spécialité (médecine du sport, accidents, prothèses, problèmes propres aux enfants, etc.). Il pourra donc désormais en faire profiter l'ensemble des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias