Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Baladin, une affaire qui marche

Succès croissant pour la salle de Savièse qui a vu ses abonnés passer de 50 à 1020 aujourd'hui. Cette évolution fulgurante ravit le directeur Edmond Farquet, là depuis la création du lieu en 1999.

10 nov. 2009, 05:02

Mille vingt abonnés, des spectacles qui affichent quasi tous complets quelques jours seulement après l'annonce de la programmation de la nouvelle saison: le théâtre du Baladin à Savièse est une entreprise qui ne connaît pas la crise. Au contraire. Le succès n'a cessé de croître pour ce lieu théâtral qui fête ses 10 ans cette semaine. Au gouvernail de ce paquebot se trouve Edmond Farquet. L'homme est aux commandes du Baladin depuis la création de la salle en 1999.

Mais à l'époque, Edmond Farquet couplait cette activité de directeur de théâtre avec sa fonction de directeur des écoles de Savièse. «Cela a duré trois ans, puis je me suis rendu compte que ce n'était plus possible de concilier les deux activités.» En accord avec la commune - propriétaire des lieux -, Edmond Farquet a ainsi abandonné la direction des écoles pour se consacrer au théâtre, «ce qui représente aujourd'hui deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias