Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne trébuche à domicile contre Bâle

Bâle l'a emporté dimanche à Lausanne 3-1, pour la 19e journée de Super League.

02 févr. 2014, 18:02
Pascal Feindouno face à Marek Suchy.

Lausanne peut cependant nourrir quelques regrets, tant un coup a semblé jouable face à ce Bâle diminué par de nombreuses blessures et suspensions. Les Vaudois ont mal débuté, en offrant le 1-0 à la 10e par le pauvre Mevlja, battu tout d'abord dans un duel avec Sio et coupable dans la foulée d'un but contre son camp en voulant se racheter par une interception sur le centre de l'avant-centre franco-ivoirien.

Mais le LS compte dans ses rangs un joueur capable de lui rapporter des points en la personne de Pascal Feindouno. Profitant d'une hésitation de l'international tchèque Marek Suchy, récemment transféré du Spartak Moscou, le Guinéen a pu égaliser d'un tir croisé à la 51e, sans que ce résultat intermédiaire ressemble à un hold-up.

Las pour la lanterne rouge - qui reste donc à dix points de Sion et de la 9e place -, une tête victorieuse de Fabian Frei sur un centre de Voser a réduit à néant ses efforts à la 68e, alors que le 3-1 est tombé dans le temps additionnel des pieds de Philipp Degen.

Les Grasshoppers ont toujours de l'ambition, et ce malgré les pertes durant le mercato de sa sentinelle Milan Vilotic (YB) et, surtout, de son artiste Izet Hajrovic (Galatasaray). La formation de Michael Skibbe est magistralement entrée dans son second tour en allant s'imposer 3-1 à Lucerne.

L'affaire a rapidement été pliée par GC, face à des Lucernois qui sont passés à côté de leur match. Gashi a ouvert la marque à la 9e d'une belle talonnade. Lang a doublé la mise quatre minutes plus tard, de la tête, à la réception d'un corner de Pavlovic et après avoir légèrement poussé dans le dos son cerbère Sarr sans que l'arbitre ne trouve rien à y redire. Le 3-0 a été signé par Salatic à la 74e.

Les Young Boys ont profité du faux pas lucernois pour prendre la 2e place du classement, grâce à leur chanceux succès 2-1 contre Thoune. L'ouverture du score a été signé par Josef Martinez, le meilleur buteur de Super League (9 réalisations) rapatrié cet hiver de l'Oberland et le but victorieux par Zarate à la 89e, alors que Thoune avait touché deux fois les montants dans les dix minutes précédentes...

Les résultats:

Lausanne-Sport Bâle 1-3
Lucerne  Grasshopper 1-3
Young Boys Thoune 2-1


Classement:

1. Bâle 36
2. Young Boys 34
3. Grasshopper 33
4. Lucerne 32
5. St-Gall 30
6. Zurich 25
7. Thoune 24
8. Aarau 18/19
9. Sion 18/17
10. Lausanne Sport 7
Votre publicité ici avec IMPACT_medias