Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’aumônier vole un quart de million à un enfant handicapé

Ce Haut-Valaisan en poste à Berne a été condamné à Viège pour avoir entièrement vidé le compte bancaire de l’enfant dont il était tuteur.

20 nov. 2015, 23:53 / Màj. le 21 nov. 2015 à 00:01
Le tribunal de Viège a infligé deux ans de prison avec sursis à l'homme d'église. walliser bote

Un aumônier de l’Eglise catholique a été condamné cette semaine par le Tribunal de Viège. Accusé d’avoir volé un quart de million de francs à un enfant handicapé mental dont il avait la charge, ce Haut-Valaisan a écopé de deux ans de prison avec sursis pendant quatre ans, indique le Ministère public valaisan, confirmant au «Nouvelliste» une information de la presse alémanique. Ce délit est d’autant plus abject que l’homme d’Eglise était le tuteur de l’enfant. Le tribunal a relevé son absence de scrupule, soulignent nos confrères du «Walliser Bote».

Compte vidé méthodiquement

En cinq ans environ, la jeune victime a vu son compte méticuleusement et entièrement vidé par le condamné pour assouvir ses propres besoins, à la suite de déboires financiers. Entre 2008 et 2013, l’aumônier a effectué environ 400 retraits sur le compte bancaire de l’enfant. Soit en moyenne 3800 francs par mois.

En prime, non seulement il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias