Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Sion est en bonne santé financière

Des recettes fiscales en nette progression compensent un bénéfice sur les ventes d'énergie en baisse. Les investissements avoisinent les 30 millions en 2011.

14 mai 2012, 16:20
sion_comptes_web

Les nouvelles sont bonnes sur le front des finances publiques sédunoises. La Municipalité a bouclé les comptes 2011 sur un bénéfice de 2,32 millions de francs alors que le budget prévoyait une perte de 3,47 millions.

Elément principal qui explique ce résultat: les recettes fiscales ont dépassé les 105 millions de francs, soit 11 millions de plus qu'espéré, principalement grâce à la hausse de l'impôt sur les personnes morales, témoins de la vitalité du tissu économique sédunois. 

Par contre, les bénéfices en diminution sur les ventes d'énergie des partenaires de la Ville et le report de la vente prévue du terrain de l'actuelle voirie a également tiré vers le bas les revenus financiers de quelque 6 millions, ce qui explique en grande partie l'écart au budget d'un peu plus de 5 millions de francs.

Quant aux investissements consentis en 2011, ils avoisinent  les 30 millions de francs bruts (voir encadré). Ils sont inférieurs d'environ 6 millions de francs par rapport au budget. Le report à 2012 du projet de la halle des musiques actuelles est responsable de cet écart.

L'endettement net de Sion est de 1,83 million de francs, soit de 60 francs par habitant. "Insignifiant", a relevé le président Marcel Maurer. "L'ensemble des indicateurs confirment la très bonne santé financière de notre Ville."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias