Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La villa «Soleil» classée monument historique

L’architecture de la villa « Soleil », dite également villa Veuillet, avait défrayé la chronique à l’époque de sa construction au début des années soixante. Le Conseil d’Etat l’a classée en mars dernier monument historique d’importance régionale.

13 juin 2008, 14:14

L’architecture de la villa « Soleil », dite également villa Veuillet, avait défrayé la chronique à l’époque de sa construction au début des années soixante. Menacée par un projet de transformation, elle a été classée en mars monument historique d’importance régionale par le Conseil d'Etat. Ce classement, effectué pour la première fois en Valais sans demande formelle du propriétaire, permettra d’assurer la pérennité du monument.

Christian Constantin, propriétaire actuel, a accepté les conséquences de la mise sous protection. «Il a établi un projet de restauration, qu’il s’apprête à déposer à l’enquête publique», explique le canton dans un communiqué. «Ce projet, élaboré en collaboration avec le Service cantonal des bâtiments, monuments et archéologie et du Service de l’édilité de Sion, tend à conserver l’essentiel des structures et de l’esprit architectural initial et retrouve des éléments d’origine qui avaient été modifiés au cours du temps.»

«La procédure de mise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias