Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vie, même au coeur des limbes

Le collectif StoGramm présente dès ce soir "Life After Life" (Projets pour la nuit) au Petithéâtre de Sion. Une pièce qui, dans le noir, évoque la mort et l'au-delà.

17 janv. 2013, 00:01
data_art_1325781.jpg

Luce et Pierre, des voix dans la nuit... Les repères s'effacent, l'espace et le temps s'étirent. Les quatre sens auxquels on se raccroche s'éveillent et s'aiguisent pour mieux percevoir le lien qui se noue entre ces personnages, les mouvements de ces présences qui traversent "Life After Life" (Projets pour la nuit)... Olivia Seigne et Fred Mudry incarnent, si l'on peut dire, deux âmes plongées dans un noir total, deux fantômes apprivoisant l'obscurité, chacun à sa manière. Pour, au bout, trouver peut-être le repos, la lumière.

Fabuleux vecteur

L'expérience théâtrale proposée par le Collectif StoGramm remue, questionne. A l'origine du projet, le Petithéâtre a soumis aux comédiens l'idée de jouer avec la contrainte du noir. Un exercice prérilleux, déstabilisant, qui ne leur a pas immédiatement parlé. "Mais au fil des mois, plus on y réfléchissait, plus ce projet nous a paru captivant" , raconte Olivia Seigne. "Le théâtre peut suggérer une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias