La Valaisanne Amélia Brossy défendra la Suisse aux championnats du monde des métiers en Russie

Après avoir décroché l'or aux championnats suisses à Berne en septembre dernier, la jeune assistante en soins et santé communautaire d'Uvrier vient d'être sélectionnée pour la compétition internationale qui aura lieu en Russie en août 2019.

14 déc. 2018, 16:58
Amélia Brossy se rendra en Russie en août 2019.

«C’est une magnifique nouvelle. Je vais tout faire pour défendre les couleurs de mon pays!» Amélia Brossy, d’Uvrier, ne cache pas sa joie après avoir appris sa sélection suisse pour participer aux championnats du monde des métiers à Russie en août 2019. La Valaisanne sera en compétition pour le domaine de la santé et des soins communautaire et «va tout faire pour remporter une médaille». 

Depuis son titre de championne de Suisse remporté aux Swissskills en septembre dernier, Amélia Brossy avait affirmé qu’elle se donnerait à fond pour pouvoir se rendre en Russie. «J’ai passé un test psychotechnique et différents entretiens avec l’OdASanté (association professionnelle suisse) qui devait sélectionner son candidat», explique-t-elle. 

Un autre Valaisan partira aussi en Russie, mais dans le domaine de la soudure. Il s’agit de Sebastian Zenhäusern de Bürchen.