La soprano Rachel Harnisch lauréate du Prix Rünzi

La soprano haut-valaisanne Rachel Harnish est la lauréate 2012 du prix de la Fondation Rünzi doté d'un montant de 20 000 francs.

11 juil. 2012, 11:00
Rachel Harnisch s'est déjà produite sur les planches des opéras les plus prestigieux de la planète.

La soprano haut-valaisanne Rachel Harnisch est la lauréate 2012 du prix de la Fondation “Divisionnaire F.-K. Rünzi”. Présidé par Esther Waeber-Kalbermatten, le Conseil de la fondation veut honorer une Valaisanne qui compte parmi les sopranos les plus célèbres dans le monde de la musique classique et qui s’est produite sur presque toutes les grandes scènes internationales.

Rachel Harnisch est née et a passé son enfance à Brigue. Après une maturité au Collège Sanctus Spiritus, elle étudie à la Haute école de musique de Fribourg en Brisgau. En 2000, elle fait ses débuts en interprétant Pamina dans La Flûte enchantée à Berne. Il s'ensuit une carrière internationale sous la direction de célèbres chefs d'orchestre. En 2004, elle se produit à Paris à l'Opéra Bastille, en 2006 à Vérone, 2007 à la Scala de Milan, à l’Opéra de Berlin et enfin avec l’orchestre philharmonique de Munich.

Durant sa carrière, Rachel Harnisch a travaillé sous la direction de grands chefs d’orchestre et enthousiasmé un public nombreux lors de soirées musicales à travers l’Europe.

Doté d’un montant de 20'000 francs, le prix Rünzi est remis depuis 1972. Il peut être décerné, selon l’acte de fondation, à une personnalité ayant fait particulièrement honneur au canton du Valais.

La cérémonie de remise du prix se déroulera vendredi 14 septembre 2012 à 17.00 heures sur le prélet du château de la Majorie à Sion.