Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La renaissance d'un géant

Dix trophées, également répartis entre championnat et coupe, ont enrichi les vitrines du club bâlois depuis 2002. Le FCB poursuit son retour en force après vingt-deux ans d'abstinence.

19 févr. 2011, 05:02

Combien de trophées le FC Bâle a-t-il conquis entre 1980 et 2002? La question ne figure ni dans l'édition suisse du Trivial Pursuit en configuation sport, ni dans les petites fiches de «Qui veut gagner des millions?». Elle embarrasse fortement les joueurs et les membres de l'encadrement du FC Sion. Anthony Sauthier tente le coup à sept, Blaise Piffaretti et Kevin Fickentscher se fixent à quatre, Bernard Challandes à deux après avoir dégagé en touche avec un «je n'en sais rien». Les appelés en deuxième semaine se nomment Christian Constantin, Arnaud Bühler et Jonas Elmer, pas gauches du tout dans leur estimation, qui ciblent exactement le zéro pointé du club rhénan dans cet intervalle.

Vingt-deux ans sans titre, ni coupe de Suisse, semblent inimaginables pour le club le plus puissant à l'échelle nationale. «Un tel vide me surprend. Bâle représentait une telle force dans les années septante», avoue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias