La radiologie médicale de l'Hôpital de Sion ouvre ses portes au public ce samedi

L’association romande des techniciens en radiologie médicale célèbre samedi 45 ans de formation dans le domaine. Des portes ouvertes sont organisées à Sion, notamment.

03 nov. 2016, 14:43
Les dessous de la radiologie de Sion dévoilés à l'occasion d'une journée portes ouvertes ce samedi 5 novembre.

"L’hiver arrive, vous allez avoir du travail avec les accidents de ski…". Des phrases de ce genre, les techniciens en radiologie médicale en entendent régulièrement. Car malgré une recrudescence des gestes infirmiers dans leur quotidien, l’image du "pousse-bouton" derrière son tube ou son scanner à rayons X leur colle à la peau.

 

 

 

45 ans de formation fêté par ces portes ouvertes à Sion notamment

Sous le slogan «On ne peut rien nous cacher», la section romande de l'Association suisse des techniciens en radiologie organise des journées portes ouvertes dans dix hôpitaux romands à l’occasion des 45 ans de la formation de TRM, dispensée sur trois ans après une maturité santé.

A Sion, ce samedi 5 novembre, une vingtaine de techniciens en radiologie médicale (TRM) sur la centaine que comptent les trois sites de l’HVS seront présents afin de faire découvrir leur métier – à la pointe de la technologie – au grand public. Au programme, de 10 h à 16 h: visites des installations, mises en situation, petites activités ludiques et apéritif.

 

 

Retrouvez un article complet sur ce sujet dans nos éditions papier et numériques du vendredi 04 novembre 2016