Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La quatrième édition de la Fête de l'air ce week-end à Sion

La quatrième édition de la Fête de l'air aura lieu dimanche 10 juin à l'aéroport de Sion.

08 juin 2012, 15:10
100001470.hr

La Fête de l’air aura lieu dimanche 10 juin à l’aéroport de Sion. Cette 4e édition est organisée, comme de coutume, par Christophe Duroux, responsable du hangar d’Alpine Jet Service dans lequel se déroule la manifestation.

Au programme de ce week-end, la venue du Hawker Sea Fury. Ce chasseur britannique de la Seconde Guerre mondiale a été le dernier appareil à hélice à  abattre un avion à réaction, peut-on lire sur Wikipedia. «Cet engin dispose d’hélice de quatre mètres de diamètres», s’enthousiasme Christophe Duroux.

Autres machines annoncées, un Morane 406 français, un Yak-9 soviétique et un Antonov An-2 biplan.  A la place du très attendu Super Constellation qui a cassé un moteur tout récemment, l’organisation a invité l’équipage d’un DC-3. Au total, une quinzaine d’anciens avions seront visibles sur le tarmac et dans le hangar, avions auxquels on ajoutera une dizaine d’hélicoptères.

Y figureront notamment ceux de la compagnie Eagle qui fêtera samedi son dizième anniversaire avec une journée portes ouvertes de 10 heures à 17 heures. Et un horaire similaire pour la Fête de l’air proprement dite le dimanche. La venue d’Yves Rossy, alias Jetman, est également annoncée. Des avions seront présents déjà le samedi, selon l’organisation.

Quant au budget, il est très modeste. «Deux sponsors me permettent de régler quelques frais», indique Christophe Duroux. « La richesse de la Fête de l’air, c’est le réseau d’amitié qui me permet de faire venir gratuitement ces avions et de proposer une manifestation gratuite.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias