Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Pride est "une belle fête" selon Stéphane Rossini, président du Conseil national

Stéphane Rossini a exprimé lundi sa fierté de voir Sion accueillir la Pride 2015. Pour le président du Conseil national, la manifestation donne "un signal fort contre ceux qui cultivent ou tentent de cultiver la discrimination".

13 juin 2015, 16:15
Stephane Rossini s'est exprimé durant la partie officielle sur la place de la Planta.

Le président du Conseil national Stéphane Rossini a dit samedi sa fierté de voir Sion accueillir la Pride 2015. "Une belle fête qui contribue à la cohésion sociale et qui est symbole d'intégration", a-t-il déclaré.

La Pride est "un signal fort contre ceux qui cultivent ou tentent de cultiver la discrimination", a poursuivi le premier citoyen du pays à l'heure de la partie officielle sur la place de la Planta à Sion.

"Comme président du Conseil national et comme élu du canton du Valais, je soutiens la manifestation et suis heureux de briser le tabou selon lequel l'homosexualité serait une maladie ou une faiblesse de la nature", a-t-il lancé sous les applaudissements.

Le Valaisan faisait sans doute allusion aux propos tenus par l'évêque de Sion Jean-Marie Lovey dans Le Nouvelliste moins d'un mois avant la Pride. Manon Schick, directrice de la section suisse d'Amnesty international y a aussi fait allusion en déclarant avec fougue "Non l'homosexualité n'est pas une maladie!" et en exhortant à ne "jamais laisser s'installer des discours homophobes en Suisse ou ailleurs".

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias