Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La glace libère des trésors

Des vestiges préhistoriques ont été découverts dans les glaces du Schnidejoch, ancien lieu de transit entre Sion et l'Oberland bernois.

04 avr. 2008, 05:03

On a trouvé des fragments de vêtements et d'équipement de chasse libérés par la fonte d'un champ de glace au Schnidejoch, un petit col situé à l'ouest du Rawyl qui fait frontière entre le canton du Valais et celui de Berne. La datation a révélé que ces objets avaient presque 5000 ans. «Cette découverte sensationnelle est l'une des plus importantes depuis celle d'Ötzi, l'homme momifié trouvé en 1991 sur le glacier du Similaun au sud du Tyrol italien», souligne le Dr Albert Hafner, du service d'archéologie du canton de Berne, venu récemment à Sion dans le cadre d'une conférence publique organisée par la Société valaisanne des sciences naturelles, La Murithienne.

Cette trouvaille date de 2003. Elle a été faite par Ursula Leuenberger de Thoune, qui se promenait dans la région. Durant trois ans, le silence le plus absolu a été conservé à ce sujet afin de permettre aux archéologues d'effectuer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias