Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La force tranquille

Même s'il préfère l'ombre quand on parle de sa vie privée, le journaliste valaisan a accepté de se dévoiler pour le quotidien qui le rattache au canton de sa jeunesse.

19 oct. 2009, 05:01

Il arrive au rendez-vous décontracté, la barbe naissante. Même regard doux qu'à l'antenne. Michel Cerutti (43 ans) a tout du «bon type», belle gueule, belle âme. Au fil de l'entretien, la première impression se confirme. Le journaliste - longtemps présentateur du TJ week-end - n'est pas un carriériste prêt à tout. Le facteur humain reste primordial pour lui. Qu'il se trouve devant ou derrière la caméra. «Lorsque je fais un reportage sur une personne, mon principal souci est qu'elle se reconnaisse dans le sujet. Pour moi, c'est le meilleur compliment qu'on puisse me faire.» Ne pas vendre son âme. A aucun prix.

Michel Cerutti ne cache ainsi pas son regard critique sur le journalisme d'aujourd'hui. «Cela devient de plus en plus compliqué de faire notre travail, car nous avons de moins en moins de temps, de moyens et l'on travaille de plus en plus avec des structures qui sont préparées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias