La demi-finale de la Coupe Davis à Sion?

La demi-finale de la Coupe Davis pourrait se jouer à Sion, au domaine des Îles, en plein air. Une candidature est très sérieusement envisagée pour accueillir Federer, Wawrinka & Co du 14 au 16 septembre prochains.
07 avr. 2014, 18:12
Jérôme Zen Ruffinen y croit: la Coupe Davis peut venir en Valais.

Sion envisage de se porter candidat à l’organisation de la demi-finale de la Coupe Davis, Suisse-Italie, en septembre prochain. Son initiateur a désormais le soutien des autorités politiques.

La prochaine demi-finale de Coupe Davis entre la Suisse et l’Italie, du 14 au 16 septembre prochain, suscite des convoitises. Outre les candidatures officielles, Palexpo à Genève ou le Stade de Suisse à Berne, Sion pourrait bientôt rejoindre la liste des sites susceptibles d’accueillir cette rencontre. Un initiateur privé, Jérôme Zen Ruffinen, coorganisateur du tournoi Future de Sion, s’est effectivement mis en tête de séduire Swiss Tennis et d’organiser cette affiche somptueuse en Valais. Au domaine des Iles, plus précisément. Reste à savoir si les joueurs accepteront de jouer en plein air plutôt qu’en indoor, là où les conditions de jeu plus rapides les avantageraient face à l’Italie. «La décision appartient aux joueurs», précise Rene Stammbach, président de Swiss Tennis. «Wawrinka est favorable à une rencontre à l’extérieur, Federer n’est pas contre.»

Du coup, Jérôme Zen Ruffinen réfléchit sérieusement à se porter officiellement candidat. «Swiss Tennis ne nous a pas fermé la porte. Le Valais est probablement la seule région en Suisse où la météo est suffisamment favorable pour ne pas prendre trop de risque en septembre.»

Le projet valaisan repose sur le caractère historique, un nouveau record d’affluence et une ferveur quasi sans égale. Par contre, il se heurte au problème des infrastructures. Tout serait quasiment à construire sur le site des Iles.

Retrouvez toutes les précisions sur ces démarches dans nos éditions payantes de mardi.