La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga visite le chantier du campus Energypolis à Sion

Pour sa traditionnelle visite du 1er mai, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a rencontré les ouvriers du chantier du campus Energypolis à Sion.

01 mai 2017, 12:30
La Conseillère fédérale est venue en Valais pour rencontrer les ouvriers du chantiers du futur campus Energypolis à Sion.

Temps pluvieux pour la traditionnelle sortie de Simonetta Sommaruga à l'occasion de la Fête du travail du 1er mai. Cette année, la Conseillère fédérale est venue en Valais pour rencontrer les ouvriers du chantiers du futur campus Energypolis à Sion.

"Les ouvriers que j'ai rencontrés aujourd'hui font un travail qui leur plait, dans des conditions parfois difficiles, comme aujourd'hui. Ils méritent un salaire convenable et la possibilité de pouvoir entreprendre une formation continue, s'ils le désirent", a expliqué la Conseillère fédérale, qui en a profité pour passer un message soutenant la cohésion professionnelle et la formation.

A l'occasion de cette visite, Simonetta Sommaruga s'est entretenue durant une demi-heure avec les ouvriers du chantier. Une rencontre à laquelle les médias n'ont pas été conviés "afin de rendre les discussions plus aisées".