La clinique romande de réadaptation SUVA prône le sport pour tous

Ce jeudi à Sion, la clinique romande de réadaptation a pris des allures de cité olympique à l'occasion de joutes sportives ouvertes à tous.

24 mai 2018, 19:46
Ambiance des grands jours ce jeudi à la clinique SUVA de Sion pour des joutes sportives placées sous le signe de la compétition et du fair-play.

Le sport pour tous, victimes d’une grave blessure ou d’un handicap durable. En collaboration avec PluSport et l’Association suisse des paraplégiques, la clinique romande de réadaptation de Sion a organisé ce jeudi une journée de joutes sportives pour promouvoir des activités physiques adaptées. «Notre site avait pris l’habitude d’organiser ces dernières années des démonstrations de diverses activités. Là, nous avons innové en y ajoutant un esprit de compétition avec la constitution de vraies équipes», explique Beat Eggel, responsable marketing et communication auprès de la CCR SUVA.

Avec Théo Gmür

Une initiative couronnée de succès. «L’ambiance a été excellente tout au long de la journée avec une participation réjouissante». Une quarantaine de personnes ont ainsi pu mesurer les bienfaits d’activités adaptées à leur état physique en pratiquant boccia; parcours d'agilité. Badminton, ping-pong ou encore basket-ball». Et la journée a pris fin par une table ronde animée notamment par Théo Gmür le triple médaillé d'or aux Jeux Paralympiques        de Pyong Chang )2018) ou encore Jacques Blanc, le quadruple médaillé aux Jeux Paralympiques d’Innsbruck et d’Albertville.